Si vous venez de trouver le bateau merci de contribuer à la réussite du miracle en envoyant la maquette à l’adresse actuelle du socle:
4 la hussaye
50300 st Jean de la Haize
Socle en attente,
boite en frêne et merisier, 16x16x11 cm
plaque laiton
Le 1er novembre 2012 a été mise à l’eau une maquette navigante, réplique du plus petit croiseur habitable disponible sur le marché dans les années soixante-dix: le «guppy 13».
il est ici question tenter l’aventure transatlantique à toute petite échelle et réaliser la traversée du Lac Léman par ce bâtiment à voile, en prenant la dimension de l’Atlantique ramenée à celle du Léman (soit un bateau de 51mm environ).
Pour faire en sorte que le modèle soit correctement navigant, l’Amiral en tant que membre du yatch club du jardin du luxembourg et spécialiste des micro-maquettes , a assisté et coordonné toute l’opération de construction afin de pouvoir apporter son génie sur les matériaux, le lest, les modifications à apporter au plan de voilure etc...
Voici une liste des matériaux de construction du bateau conseillés par l’Amiral:
couvercle de camembert «le rustique» / pic apéritif / pic à brochettes / fil de machine à coudre / fil de cerf-volant / plastique d’entre tranches de jambon «aoste» / gaine de câbles électriques / polystyrène extrudé / bâton de barbe à papa / plaquette de plomb
Le site www.awaiting-a-miracle.com est gravé sur le pont du bateau. Sur ce site est indiqué l’adresse où se trouve le socle attendant. Cette boite est destinée à me suivre à chacun de mes déplacements elle permet donc d’être également le GPS de nicolas Koch.